Les conseils à suivre pour changer vos fenêtres

https://www.driafenetres.com/

Changer vos fenêtres actuelles pour des fenêtres en PVC est l’une des meilleures façons d’améliorer votre maison en termes d’économie et d’efficacité. La plupart de la chaleur est perdue ou gagnée en fonction de l’isolation thermique de votre maison. Si une maison est mal isolée, nous devons trouver une solution à ce problème le plus rapidement possible.

Quelles sont les étapes à suivre pour changer les fenêtres ?

Il est toujours important de faire appel à des professionnels experts comme www.driafenetres.com dans l’installation de tous types de fenêtres, aussi bien en PVC qu’en aluminium, ainsi que de leurs différentes ouvertures. Tout d’abord, vous devez étudier le nombre de fenêtres que vous avez et celles que vous souhaitez changer. Afin de mesurer l’écart dont vous disposez, vous devez prendre plusieurs mesures, tant de l’espace vertical que de l’espace horizontal. Si vous mesurez plusieurs fois la même fenêtre, vous serez sûr que les longueurs sont correctes.

Il n’est pas surprenant que dans les constructions, nous trouvions des décalages, et si nous ne mesurons nos fenêtres qu’une seule fois, nous pouvons courir le risque que la nouvelle fenêtre ne s’adapte pas. Il est conseillé de mesurer les diagonales du cadre pour avoir une idée approximative de l’écart. Une fois que nous connaissons les dimensions de la fenêtre, nous devons choisir le type d’ouverture.

Types d’ouvertures de fenêtres

Aujourd’hui, sur le marché, nous pouvons trouver différents types d’ouvertures, et chacune aura des avantages et des inconvénients par rapport aux autres :

  • Les fenêtres coulissantes : elles sont très pratiques, car elles ne prennent pas de place dans la pièce, mais elles ne peuvent s’ouvrir qu’à 50 %. Mais il est beaucoup plus difficile de les rendre étanches.
  • Les fenêtres à battant : ce type de fenêtre nécessite un espace libre autour d’elle. Elles sont très étanches et permettent une ouverture maximale.
  • Les oscillo-battantes : ce sont les plus recommandées, car une ferrure de fenêtre permet de l’ouvrir à la fois horizontalement et verticalement. Elles sont les plus adaptées à la ventilation des habitations.

Tenez compte des finitions et du type de verre qu’ils auront

Vous pouvez trouver une multitude d’options de finition. Différents types de couleurs peuvent être appliqués sur les profilés de fenêtres, tels que le laquage et le filmage. Ces derniers sont des feuilles colorées qui sont collées sur le PVC, tandis que les laqués consistent en une couche de peinture appliquée sur les profilés en aluminium. Il est possible de réaliser aussi bien des couleurs unies que des teintes imitant le bois.

D’autre part, le type de verre utilisé dans les fenêtres est un aspect important à prendre en compte. Nous pouvons trouver du verre de sécurité, simple, à faible émissivité, coloré, etc. En règle générale, c’est la combinaison du profil et du verre qui confère à la fenêtre son pouvoir isolant. Il est important de choisir un verre de qualité qui tire parti de toutes les caractéristiques des profilés.

En outre, pour obtenir une bonne isolation, il faut choisir un verre dont l’épaisseur est adaptée. Normalement, le plus approprié est celui avec 4/16/6 pour obtenir une bonne isolation thermique. Bien que chaque maison ait ses propres besoins, il est conseillé de consulter des professionnels pour vous conseiller et résoudre tous vos doutes. Il est toujours important de faire appel à des professionnels experts dans l’installation de tous types de fenêtres, aussi bien en PVC qu’en aluminium, ainsi que de leurs différentes ouvertures.